TDF du hors stade : Foulées du château de Caveirac

Publié le par Gisèle

Et c'est reparti de plus belle pour Gisèle en ce début d'année 2018 qui nous raconte sa première course de l'année.

" Hier nous avons eu de la chance à Caveirac avec la météo. La pluie et le vent étaient annoncés, il a plu un peu le matin, mais l'après midi , à 15h pour le départ, temps idéal pour courir en short et tee-shirt (T : 15°C).

Nous étions un peu moins nombreux que l'an dernier (fin des vacances de Noël, et concurrence avec deux autres courses le lendemain dans la région) soit 800 participants contre 1000 en 2017.

 

Epreuve toujours aussi agréable et conviviale avec des coureurs de bon niveau en tête de course. Le parcours était long de 10km200 dont  30 % de goudron avec tour de ville au départ avec au 1,5 km une côte courte et pentue et 70 % sur chemin dans la garrigue au milieu des pins et chênes puis montée progressive, plus raide entre le 3e  et le 5e  km,  pour atteindre au 7e km la crête dominant Caveirac .S’en est suivi une descente sur sentier avant un retour sur le bitume,  une dernière petite côte raide puis nouvelle  descente jusqu'à la ligne droite d'arrivée (200m) qui mène au Château.

Je suis partie prudemment dans le village et j'ai bien passé les côtes sans souffrir. J’avais à l’entraînement  reconnu  à plusieurs reprises le parcours et cela a facilité ma gestion de course.

 

Je suis arrivée 14e  F en 46'23"  (moy 13,2)  (soit une minute de moins que l'an dernier !) et 136e  au général, et 2e  M3F/15. Ma concurrente dans ma catégorie, Joëlle Filaire,  est en grande forme en ce moment et a terminé 6e  F en 44'20. La 3e  M3 réalise 57'39.
Une consolation,  je suis devant la 2e  M2 (48'34") et surtout je n'ai pas de séquelles aujourd'hui : j'ai couru avec mes Hoka et j'en suis satisfaite pour ce genre de course : un bon amorti. Avis aux amateurs !

 

Le vainqueur est Jarri Lhoussine M1 en 32'58"  (18,6)  et la première féminine est la performante Delphine Py Bilot (SEF - 39'30" - 15,5km/h) maman de trois enfants, qui cumule actuellement les podiums.

 

Pour la petite histoire, je viens de regarder les résultats de la Course des 3 collines à ST-GERVASY de ce matin  (où j'avais été reconnaître le parcours très vallonné).
Joëlle Filaire (M3F)  a terminé 1ère au scratch sur le 10 km en 45'38".

Impressionnant ! Enchaîner deux courses de ce type !!! En plus ce dimanche matin,  il y avait des rafales de vent quand je suis allée faire ma petite récup de 30 mn en ville !"

Publié dans Chronique de course

Commenter cet article