TDF du hors stade : Premier podium pour Jérôme Michaud à Cernay

Publié le par Stef

Jérôme Michaud est de retour sur le tarmac. Il profite d'un 10Km pour peaufiner sa préparation pour le semi'marathon. Récit :

" Je continue d'écumer les courses hors stade (trails et route) de la région parisienne. Dernière course en date : le 10 km du challenge de Cernay-la-Ville, le 7 janvier 2018. Ce challenge se déroule sur les routes des Yvelines, dans le parc naturel de la vallée de la Chevreuse. Elle regroupe trois épreuves : un marathon (le premier de l’année en France), un semi-marathon et un 10 km. En préparation de la distance semi-marathon pour le printemps, je me suis aligné sur le 10 km avec, en tête, mon record sur la distance (36’17’’). Malheureusement, les conditions météo, avec un fort vent de face sur la deuxième moitié du parcours, ne m’ont pas permis d’approcher ce record, malgré le plan aux petits oignons concocté par Jeannot.

Je finis à la 9ème place au scratch sur 234 classés et 2ème M1 en 37’52’’. Le premier homme, Olivier Le Strat, finit en 34’30’’. La première femme, Camille Rabe, termine 57ème au scratch en 43’33’’. Le semi-marathon est remporté par Abdelaziz Lahacaini en 1h18’07’’ et le marathon pat Gaspard Fontbonne pour la 4ème année consécutive en 2h38’17’’ (record de l’épreuve). Chapeau aux marathoniens qui s’alignent sur ce marathon après les fêtes de fin d’année, avec des conditions météo souvent difficiles !

Prochains objectifs : 24 km du trail d’Auffargis fin mars (à domicile) et semi-marathon d’Avranches – Mont-Saint-Michel fin mai.

Je précise que je n’ai pas participé au choix de la mascotte (voir photo du podium) !"

Commenter cet article