La Dumbéenne prend son envol !

Publié le par Marie-Jo

La Dumbéenne court sur les traces des infirmières américaines … et de la Nouméenne !

"Elles étaient environ 450 à s'élancer pour La Dumbéenne ce dimanche 15  avril  dans la vallée de Koé. Pour cette 3e édition, le parcours long d’environ 4 km avait été modifié  et suivait le chemin verdoyant qu’empruntaient les infirmières en 1944-45,  présentes dans le plus gros hôpital de campagne de l’armée américaine basé en Nouvelle Calédonie.
A l’image de la Nouméenne, après un échauffement collectif, les dames et demoiselles avaient le choix de marcher pour une bonne cause  ou de courir  pour se tester sur un parcours très varié.


Une de nos athlètes, Aurore Granet-Poinas n’a pas regretté  de suivre les conseils de son coach lui recommandant, avant d’attaquer prochainement un nouveau cycle de préparation générale, de participer pour le fun  à cette petite course nature.
Avec un chrono de 25’06, Aurore monte sur la 3e marche du podium toute radieuse et heureuse d’avoir pu passer une matinée très conviviale.


Un grand merci aux organisateurs Louise & Alexandre Guichet  pour cette épreuve 100% féminine et caritative (au profit du réseau des soins palliatifs de NC) qui est bien partie pour imiter sa grande sœur La Nouméenne avec de plus en plus de participantes."
 

Publié dans Chronique de course

Commenter cet article