2009 St George Melbourne Marathon et Semi-Marathon

Publié le par Thierry

    Christine DISLAIRE, Véronique BICHE et Dominique GAUDIN

    Arrivés le jeudi 8 octobre à Melbourne, « ça caille »… mais le soleil nous accueille. Installation à l’hôtel et en route pour le centre ville, la polaire sur le dos.

    Nous sommes à 5' à pied du MGC (Melbourne Ground Cricket), stade qui a connu la participation des athlètes aux Jeux Olympiques de 1956. Lieu mythique de la victoire d'Alain Mimoun au marathon, d'ailleurs son nom est inscrit sur les murs du MGC.

    Balade en ville les vendredi et samedi. Melbourne est surprenante au niveau architectural, accueillante grâce aux nombreux artistes dans les rues, aux terrasses des restaurants. Beaucoup de parcs et de verdure, qui rendent cette cité très ouverte et accueillante.

    Dimanche 11 octobre… Le grand jour. Réveil à 4 H pour les 2 marathoniens (Véronique et Dominique). Je tire la couverture sur moi et essaie de dormir encore un peu en me disant que c’est un mauvais rêve.

    Difficile de fermer les yeux avec les deux athlètes. Semoule et raisins secs sont prêts… Je me réveille. 6H … ils partent pour le grand départ.

    J’ai le temps, car les « petits » semi-marathoniens partent une heure plus tard. Grand soleil, pas de vent. Les Dieux sont avec nous, même si dehors il fait 7°. Difficile de laisser sa polaire au vestiaire, mais parfois, on n’a pas le choix.

    4 000 participants au marathon et 7000 au semi. Ça change de Nouméa!!! Le départ est donné et le peloton s’étire le long des rues de Melbourne pour se diriger vers Albert Park. Les semi font le tour du lac dans Albert Park et repartent vers la ville. Les marathoniens le font aussi et se dirigent ensuite vers la mer pour repartir vers la ville.

    Il y a des ravitaillements tous les 3 km, où sont offertes boissons énergétiques couleur arc-en-ciel et des « poches » d’eau bien pratiques: on fait un petit trou dedans et on boit tranquillement sans en renverser.

    Les jambes se font lourdes, le stade apparaît et disparaît au fur et à mesure des rues. Les km ne sont plus marqués depuis le 15ème… et environ 1 km avant l’arrivée: musique! C’est super, les jambes se font de nouveau légères… On nous fait signe de passer par là et nous voilà sur la piste du stade mythique… une dernière accélération…voilà c’est fait.

    Reste à attendre mes marathoniens…Les voilà, un peu fatigués mais heureux… Au fait, depuis cet événement, Dominique se fait appeler « Monsieur »…A respecter s’il vous plaît.

Véronique arrive 25ème sur 254 femmes dans sa catégorie en 3H47'30'',

Dominique 382ème sur 2087 chez les hommes dans sa catégorie, en 4H13',

et moi en 1H48'18'', je me classe 19ème sur 440 chez les femmes dans ma catégorie.

Bravo à nos 3 athlètes et merci à Christine pour cet article.

Publié dans Résultats

Commenter cet article