La voie royale pour Jeff BURCK

Publié le par Thierry

   Notre athlète et triathlète, Jean-François BURCK, profitant d'un bref séjour en région parisienne, n'a pas voulu manquer le très populaire Semi-marathon International de la Voie Royale à Saint-Denis, qui s'est disputé le  dimanche 18 octobre .

    Il a eu le plaisir  de courir sur la piste du Stade de France, lieu magique où se sont déroulés les mondiaux d'athlétisme en 2003. 

Ses impressions:    

    Départ à 15 H. J'ai démarré dans la cohue 5'15 au 1erkm, puis 4'22 au PK2, après régulier en 4'40 jusqu'au 17ème. A ce moment là une montée qui m'a ''cassé net", j'ai fini en 5' au km. Temps final 1h40' 46'' et 319ème sur 803 coureurs classés.

    Sinon plein les yeux : évidemment on est pas habitué à plus de 800 coureurs, des orchestres tout le long, des guides avec des ballons de couleur pour réussir 1h15, 1h30 ou 1h45, deux fois la traversée du Stade de France sous les hurlements du public (factice !! c'était un enregistrement !!). Une méga organisation avec des consignes pour les vêtements.

''Valab quoi!'' Je ne regrette pas.

    Un temps frais et un super soleil, j'aurais pu faire un meilleur chrono, mais j'ai beaucoup marché la semaine et puis mine de rien c'est plein de côtes et de faux plats !!

Pour info:

le 1er H du semi est un portugais Hermano FERREIRA en 1.02.53

et la 1ère F, une ukrainienne Oleksandra AZAROVA en 1.17.06

Publié dans Résultats

Commenter cet article