Objectif atteint pour Marie-Jo BERTHET au marathon de la Gold Coast.

Publié le par MJo Berthet

        Un petit groupe d’athlètes de la JSVDT et moi-même, avons fait le déplacement pour participer à la 35ème édition du Marathon de la Gold Coast.Gold-Coast---07-Juillet-2013-004--5-.JPG

      Sur 10 km, Stéphane MONIN (JSVDT), avec un chrono de 34’38, établit son nouveau record personnel, se classant 69ème/5689 et 3ème des 40-44 ans.

      Sur semi-marathon, Sébastien MASSON (JSVDT) ayant repris l’entraînement il y a quelques mois, réalise 1h23’13 et se classe 193ème/9224 (32ème des 35-39 ans), mais sera légèrement déçu de ne pas avoir pu atteindre son objectif: descendre sous les 1h23.

      Sur l’épreuve reine: le marathon, 3 athlètes étaient inscrits, mais malheureusement, Sophie ARBULE (JSVDT) qui s’était préparée pour son 1er marathon, devait déclarer forfait suite à des douleurs lombaires persistantes. Stéphane MONIN, son coéquipier de club qui devait lui servir de lièvre sera quand même au départ malgré son 10 km de la veille dans les jambes. Sans pression et avec les 1ers kilomètres parcourus avec prudence, il sera l’auteur d’une belle gestion de course et passera enfin sous la barre des 3 heures, avec à la clé un nouveau un record personnel en 2h55’50’’ (108ème/4828 et 17ème des 40-44 ans).

      Quant à moi Marie-Jo, la doyenne du groupe, 23 ans après mon 1er marathon en Australie, à la Gold Coast (3h14'10) , je termine mon 20ème marathon au même endroit. Avec un chrono-puce de 3h25'36, je prends la 1ère place des 55-59 ans (51 classées), 82ème F/1594 et 660ème/4828 au scratch.

      Je remercie mon coach , mon « Jeannot » , pour ce résultat et lui décerne ma médaille. Un grand merci également à Patrick Rousseu-Salet (JSVDT) qui a bien voulu m'accepter dans son petit groupe d'athlètes pour ce déplacement et qui n'a pas ménagé ses attentions et encouragements.

      Vainqueurs des courses : 10 km : Graig MOTTRAM – 29’38 et Lara TAMSETT – 33’05,  Semi :Martin DENT – 1h03’54 et Nikki CHAPPLE – 1h11’00,  Marathon : Yuki KAWAUCHI – 2h09’58 et Yukiko AKABA – 2h27’15.

Félicitations à MJo, à qui on souhaite encore de beaux marathon à venir. Et bravo aussi à son coach et mari Jean BERTHET. 

Publié dans Résultats

Commenter cet article

C
<br /> effectivement , Marie jo fait partie des grandes dames du sport , raison pour laquelle je l'ai comme entraineur mais avant tout comme amie car elle represente la joie de vivre , la competence ,<br /> la rigueur ,l'humour tout ce cocktail qu'elle nous inculque au fil des saisons sportives .<br /> <br /> <br /> un tres grand MERCI Marie jo<br /> <br /> <br /> josy<br />
Répondre