Semi de Tachikawa-Akishima

Publié le par Thierry

TACHIKAWA-2010-079--800x600-.JPG    Comme chaque année, les meilleurs coureurs calédoniens du marathon de Nouméa, sont récompensés par une invitation à participer au semi marathon de Tachikawa-Akishima au Japon.
TACHIKAWA-2010-071--800x600-.JPG    Les coureurs du caillou ont fait honneur à leur club respectif:
Anne Beaufils 1H28'53'' - 9° F et Xavier Leheutre 1H16'34'' - 7° V1H de l'ASPTT, Antoine Planes 1H16'31'' - 6° V1H de l'ASM.
TACHIKAWA-2010-169--800x600-.JPG
Voici le récit de la course de Xavier:

    "Départ programmé dimanche 14 mars à 9H30, ce qui laisse le temps à la température de monter un peu vers les 15°. Ca tombe bien car nous étions congelés lors de notre dernière sortie d’entraînement plus matinale.

    Les quelques 5000 coureurs du semi et 3000 du 10km commencent à se préparer. A leurs tenues, on peut repérer les dizaines de club qui vont se mesurer (impressionnant!).

    La ligne de départ utilise toute la largeur d’une piste d’aviation militaire, le revêtement est parfait.    Nous sommes placés au centre par les organisateurs, avec nos dossards n°1-2-3.

    Coup de feu de départ, le but : ne pas (trop) se faire embarquer. En 3'30'' au 1er kilo, je suis laissé sur place par une vague japonaise. Je prends la corde au plus vite pour économiser quelques mètres, car il y a 2 tours de piste avant de sortir sur les rues. 

TACHIKAWA 2010 222 [800x600]    Après 5 km la course se stabilise, la densité de coureurs fait qu’il y a toujours de bons wagons à accrocher, les sensations sont excellentes. Un 1er dix mille en 36'10'' au lieu des 37'30'' prévues. Mon allure me convient pourtant.

Je gagne régulièrement quelques places, pourtant je ne reverrai jamais les dizaines de coureurs qui valent entre 1h02 et 1h15. La quantité de coureurs de haut niveau est incroyable dans ce pays ! Respect pour les japonais.

    Je ne lâche rien sur les 5 derniers km pourtant plus vallonnés. La motivation de voir s’approcher la ligne d’arrivée compense la fatigue.

    Vers le 18e km j’aperçois le dos de mon « compatriote » Antoine Planes. Jonction au 20ème kilo, je lui demande de m’emmener jusqu’à l’arrivée. Je me cale derrière lui et on fini au sprint, pour le plaisir, en « regrattant » quelques places au passage.

    Course réussie.

    Accueil énorme des Japonais. Un super séjour que je ne suis pas prêt d’oublier."

Bravo à nos 2 athlètes et merci Antoine!


Publié dans Résultats

Commenter cet article

E
<br /> Bravo Antoine,<br /> toujours dans la course<br /> <br /> <br />
Répondre