Mon semi à Tachikawa

Publié le par Odile Huon

Voilà 6 semaines, j'apprenais que j'avais la possibilité d'aller à Tachikawa, courir le semi-marathon.

En effet, Anne Beaufils ne pouvant y aller, le COMINC m'a proposé de prendre sa place. J'avais fini 2ème calédonienne au marathon ne Nouméa 2012. Marie-Jo m'a donc concocté un plan d'entraînement spécifique semi, en n'ayant pratiquement pas eu de préparation générale. Cette "prépa" ne fut pas facile (grosse chaleur, vent...).

Chez les hommes, c'était Ludovic Lanceleur et Jérome Loups respectivement 1er et 2ème du marathon, qui étaient du voyage. Nous étions accompagnés de Daniel Farou du COMINC.

Odile-Huon-Tachikawa-2.JPG

Partis lundi soir, le semi étant le dimanche suivant, nous avons pu visiter Tachikawa et Tokyo, les jours précédents la course. Nous avons été reçus "comme des princes" par l'organisation du semi et la mairie de Tachikawa.

Odile-Huon-Tachikawa.JPGNous avons pu nous habituer à la température hivernale du Japon au mois de mars, mais le jour venu, nous nous sommes demandés comment nous vêtir pour la course. L'ancienne crosswoman que je suis, n'a pas hésité à courir en short et débardeur, sans regrets!

Départ en 1ère ligne, avec juste 1000 coureurs derrière nous....Ca part vite, mais sans bousculade.

Pour moi la course s'est bien passée, il y avait un peu de vent, mais je pense que c'est le semi le plus roulant que j'ai couru. Je partais sur les bases de 4’30 au kilo, et c'est exactement mon temps au passage de la borne km1!!!

Je passe en 44’ au 10km, la dernière partie du semi est plus vallonnée. J'ai couru une quinzaine de km avec une japonaise. A 2 km de la fin je me suis dit qu'il fallait y aller si je voulais la battre. Elle n'a pas répondu à mon accélération et à l'arrivée elle est gentiment venue me parler.

Mon meilleur temps était de 1h33’ 21’’ en 2007 et 6 ans après je m'en rapproche... Un grand MERCI à ma Coach (Marie-Jo), sans elle je n'aurais pas fait un tel chrono.

Mes amis Ludo et Jérome s'en sortent aussi très bien, bravo à eux.

Odile-Huon-Tachikawa-3.JPG

Je garderai un super souvenir de cette semaine passée au Japon.

Publié dans Chronique de course

Commenter cet article

B
<br /> He ma grande un grand bravo a toi pour cette perf tu vieillie mais toujours aussi bonne  Félicitations  dede<br />
Répondre