Maxi-Race d’Annecy entre lac et montagnes

Publié le par Laurence COCHOU

27 Mai 2012 : 92km - 5 400m de dénivelé positif!

     La Maxi Race s’est déroulée le 27 mai 2012, dans un cadre naturel exceptionnel et sur un parcours unique, le tour du lac d’Annecy par les montagnes. Annoncée comme le grand rendez-vous trail de ce printemps, elle s’est également révélée comme un des ultras trails les plus exigeants du calendrier Français.

       Un départ à 3h20 du matin de la plage d’Albigny, la traversée d’Annecy et son Château ‘by night’, les flambeaux du Semnoz, les lamas de la bergerie, les bouquetins du Pas de l’Aulp, les crêtes du Veyrier autant de lieux symboliques entourant ce lac bleu turquoise, qu’ont foulés les 62% de finishers.

 J’y étais et ce fut tout simplement SUPER!!!

Superbe course: de belles vraies montées et des descentes comme j'aime ! Une météo parfaite! De magnifiques paysages avec une belle végétation printanière! Un moral d'enfer, de bonnes sensations! Que du bonheur! Je me suis régalée !

Ultra trail bouclé en 15H23, 960 participants dont 70 femmes et 9ème Féminine - seules, 35 femmes ont eu le plaisir de franchir l’arrivée.

2ème V1F / 30 au départ - 15 à l’arrivée.

50% d’abandons chez les femmes ; comme quoi ce trail était vraiment exigeant!

maxirace01.JPG

     Plus que quelques foulées!!!

maxirace02.JPG

Publié dans Chronique de course

Commenter cet article

M
<br /> BRAVO Laurence. Tu es une championne,  super petite biquette très méritante et courageuse  qui avale les montagnes comme du petit lait. Bonne continuation.<br />
Répondre
P
<br /> FELICITATIONS Laurence ! et en plus un visage radieux! Bonne transcal.<br />
Répondre