Le Marathon International de Nouméa, le 21 août 2011
Le ciel couvert et l'absence de vent, habituellement au rendez vous, ont fait le bonheur des 150 athlètes qui ont pris le départ de la 29ème édition du Marathon de Nouméa. Dommage que la température n'ait pas été plus basse, pour permettre aux coureurs de réaliser des chronos de meilleure qualité.
Les athlètes moins préparés ou moins expérimentés, pouvaient se mesurer sur le semi (290 coureurs) ou encore lors du parcours de l'amitié (150 participants).
L'organisation toujours impeccable du Comité d'Organisation du Marathon International de Nelle Calédonie, n'a pas permis, encore cette année, de réunir le nombre de coureurs et de spectateurs espéré!
C'est bien dommage quand on connait la somme de travail et le nombre de bénévoles nécessaires à la réussite d'une journée pareille!
J'en profite pour féliciter le président du COMINC, Bruno DUMET et l'ensemble de son équipe, pour la qualité de l'organisation.
Venons en à nos athlètes, au nombre de 11 sur marathon, 24 sur semi et 7 sur le parcours de l'amitié.
Aucun n'a démérité, mais il faut remarquer les belles performances de Xavier LEHEUTRE, Champion de Nelle Calédonie de marathon en 2h53'03'', de Brigitte COURTOT Championne de NC de marathon en 3H39'46'' et d'Odile HUON sur le semi en 1h36'02''.
RESULTATS ASPTT
Marathon
Semi marathon
Parcours de l'amitié