Le Marathon International de Nouméa, le 21 août 2011

Publié le par Thierry

    Le ciel couvert et l'absence de vent, habituellement au rendez vous, ont fait le bonheur des 150 athlètes qui ont pris le départ de la 29ème édition du Marathon de Nouméa. Dommage que la température n'ait pas été plus basse, pour permettre aux coureurs de réaliser des chronos de meilleure qualité.

    Les athlètes moins préparés ou moins expérimentés, pouvaient se mesurer sur le semi (290 coureurs) ou encore lors du parcours de l'amitié (150 participants).

   L'organisation toujours impeccable du Comité d'Organisation du Marathon International de Nelle Calédonie, n'a pas permis, encore cette année, de réunir le nombre de coureurs et de spectateurs espéré!

   C'est bien dommage quand on connait la somme de travail et le nombre de bénévoles nécessaires à la réussite d'une journée pareille!

  J'en profite pour féliciter le président du COMINC, Bruno DUMET et l'ensemble de son équipe, pour la qualité  de l'organisation.

   Venons en à nos athlètes, au nombre de 11 sur marathon, 24 sur semi et 7 sur le parcours de l'amitié.

   Aucun n'a démérité, mais il faut remarquer les belles performances de Xavier LEHEUTRE, Champion de Nelle Calédonie de marathon en 2h53'03'', de Brigitte COURTOT Championne de NC de marathon en  3H39'46'' et d'Odile HUON sur le semi en 1h36'02''.

RESULTATS ASPTT

Marathon

marathon-copie-1.JPG

Semi marathon

Semi.JPG

Parcours de l'amitié

Foulees.JPG

Publié dans Résultats

Commenter cet article

J
<br /> <br /> Sur le marathon de noumea à noter le titre de championne de nouvelle caledonie de brigitte courtot ... n'oublions pas nos feminines.<br /> <br /> <br /> jean louis<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Effectivement, j'ai "oublié" Brigitte. Ca doit être le retour de vacances!!!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Juste une petite remarque : le semi de Nouméa n'était pas un championnat NC. Même si Odile n'a pas démérité, la championne NC de semi est Josiane pour sa bonne perf' au semi de Païta.<br /> <br /> <br /> Quoiqu'il en soit, bonne chance à toute les deux pour le marathon des jeux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui, bien sûr, merci pour ta remarque! C'est corrigé.<br /> <br /> <br /> <br />