Le jeudi du centre ville de l'ASPTT

Publié le par MJo Berthet

IMGP0988.jpgForme et Santé , tel était le thème du jeudi 14 avril, 1er rendez-vous 2011 des " jeudis du centre ville" .

CARPINTERO-Laetitia.jpgA cette occasion, Laetitia CARPINTERO, licenciée récemment au club, mais également assistante événementiel pour la Mairie de Nouméa, avait proposé à Marie-Jo de tenir un stand ASPTT et de mettre en place un parcours athlétique.

    Dès 16H30, Marie-Jo et Alain Boussetière s'affairaient pour installer le matériel, mais auparavant Alain avait déjà effectué sa B.A en repêchant le téléphone portable de Marie-Jo, tombé dans une bouche d'égout et qui, très malheureux, n'arrêtait pas de sonner pour appeler du secours !!!

MJo-Marylene.jpg    Bref, à 17H le coup d'envoi était donné. Alain toujours fidèle à ses cours de rock du jeudi soir s'éclipsait, laissant la place à Marylène Thouraine, qui venait juste d'en terminer avec ses "piquouzes".

Enzo.jpg   Enzo Brasseur, notre jeune athlète en herbe, très assidu aux entraînements et qui était ravi de nous tenir compagnie, se chargea de la démonstration du parcours. Au programme, sprint, passage de haies puis de plots, slalom, saut en hauteur, abdos avec médecine-ball et lancer de vortex.

Enfants.jpg

IMGP0994.jpg

    Pendant 2 heures non stop, ce fut un défilé d'enfants âgés de 4 à 12 ans, ravis d'être chronométrés et de recevoir tee-shirt ou médaille après leur effort.

    A 19H30, le calme était revenu et le speaker annonçait la clôture. OUF ! Il était temps, Marie-Jo et Marylène étaient sur les genoux !!

Publié dans Divers

Commenter cet article