Coach électronique pour les coureurs à pied

Publié le par Thierry

Myotest.jpgLe Myotest Run permet d'améliorer la qualité de votre foulée pour courir plus vite et plus longtemps.

   Le Myotest Run :
- Mesure vos "qualités de pied"
- Recommande des exercices adaptés à vos forces et à vos faiblesses
- Intègre ces exercices dans des plans d'entraînement complets
- Pilote et vous donne un feedback immédiat sur la qualité d'exécution des exercices
- Permet de contrôler votre état de fatigue et donc d'éviter le surentraînement

   Le Myotest RUN est un appareil d'aide à l'entraînement optimisépour la course à pied.

  

   Il permet l'entraînement et la préparation optimale pour la course de 10 km, le semi-marathon et le marathon, et comprend un plan d'entraînement détaillé pour ces 3 types de courses.
Les plans d'entraînement et les exercices détaillés qui l'accompagnent s'intègrent parfaitement dans votre préparation habituelle de la course et rendent celle-ci plus efficace.

   En plus, le Myotest vous aide tout au long de votre préparation à contrôler vos qualités de force, extension, réactivité, stiffness (raideur, rigidité, courbature, ankylose, dureté, tension) et coordination.

   Le Myotest RUN comprend un carnet d'entraînementoptimisé pour la course à pied.
Il permet l'entraînement et la préparation optimale pour la course de 10 km, le semi-marathon et le marathon, et comprend un plan d'entraînement détaillé pour ces 3 types de courses.

   Les plans d'entraînement et les exercices du carnet d'entraînement s'intègrent parfaitement à votre préparation habituelle de la course et rendent celle-ci plus efficace.

   En plus, le Myotest vous aide tout au long de votre préparation à contrôler vos qualités de force, extension, réactivité, stiffness et coordination

   - En 5 minutes, le coureur dispose d’un bilan précis de ses qualités musculaires spécifiques à la course à pied: force, extension, réactivité, stiffness (rigidité), coordination. Ce sont ces qualités qui permettent une foulée efficace.

   - Sur la base de ce «MYOCHECK», le Myotest RUN crée un programme d’entraînement personnalisé qui intègre des exercices spécifiques pour le gainage, la qualité de pied et l’impulsion vers l’avant. Les programmes sont adaptés en permanence au progrès du coureur. Ils intercalent séance de course classique et travail de pied selon les phases d’entraînement.

   - Le Myotest assiste le coureur durant ses entraînements: «chronomètre intelligent» il propose et décrit les exercices, marque le début de la séance, gère les intervalles, contrôle le timing et la qualité d’exécution et donne une information sur la qualité d’exécution. Le Myotest est un véritable coach électronique.

   En répétant le «MYOCHECK» une fois par semaine, le coureur dispose ainsi d’une vision claire sur son état de forme musculaire et peut prévenir un coup de fatigue ou un surentraînement.

Le Myotest Run est livré avec :
- un carnet d'entraînement spécifique pour la course à pied avec des exercices détaillés
- un DVD expliquant tous les exercices
- une ceinture de fixation pour le Myotest
- une pochette de rangement
- un câble USB

Publié dans Entraînement

Commenter cet article

S
<br /> <br /> Ps : il y a une étude en cours sur Volodalen http://www.volodalen.com/54laboratoire/laboratoire-myotest.htm<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Désolée pour le com', j'ai trouvé : pour info, 379 euros chez Lepape.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Et le prix ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre