Formation

Publié le par Thierry

Profitant de son récent voyage en métropole, notre Athlète-Secrétaire-Trésorière-Entraîneur courses hors stade de niveau 3 M.Jo Berthet en a profité pour suivre la formation très intense de niveau 4 (50h) qui donne compétence pour entraîner des coureurs du groupe France et formateur (50h) qui permet l’organisation de stages et la formation des niveaux 1, 2 et 3.
 
  • Ce stage se déroulait à Andrézieux-Bouthéon (Loire) du30 octobre au 04 novembre dernier.
Ils étaient 12 (10 hommes et 2 femmes) venus de toutes les régions de métropole, mais aussi de Guadeloupe et de Nouvelle-Calédonie.
Tous logeaient au même endroit et prenaient leurs repas en commun, ce qui crée des liens et favorise le travail en groupe. L’ambiance était excellente.
La journée commençait à 7h10 et se terminait à 22h00, avec, rassurez vous, deux poses repas.
 
  • M.Jo en compagnie de l’autre stagiaire féminine, a passé une partie de son examen sur place, en faisant le cours sur « l’entraînement au féminin » aux 28 stagiaires (dont 2 femmes) de niveau 2, puis en corrigeant des exercices effectués par ces mêmes niveaux 2.  
La 2ème partie de son examen se déroulera en 2007 toujours en métropole, oral de 30’ et 2 fiches de cours à préparer, sous la direction du responsable des formations Jean Marc GARCIA.
 
Bientôt nous pourrons compter 2 entraîneurs courses hors stade de niveau 4 et formateurs à l’ASPTT, bravo M.Jo!
 
Pendant ce temps Jeannot n’est pas resté les bras croisés, puisqu’il a mis à profit ses talents de formateur en traitant des « filières énergétiques » auprès des 3 niveaux et de « l’énergie musculaire des courses de longue durée et applications diététiques » aux niveau 3.
Il a aussi évalué les stagiaires de niveau 4 lors de cours fait aux niveau 2.
 
Précisons que Jean et M.Jo Berthet sont les 2 seul entraîneurs courses hors stade, respectivement de niveau 4 et 3 de Nouvelle-Calédonie.

Publié dans Formation

Commenter cet article