Espèces menacées 5/7

Publié le par Thierry

LES MATINAUX
    Les stats sont formelles: les sportifs du matin sont plus souvent victimes de blessures liées à leur sport , que ceux qui pratiquent le soir.
Nous sommes effectivement plus fragiles dans les heures qui suivent immédiatement le réveil, c'est une question de température. On se refroidit durant le sommeil et à 5 heure du matin, le corps a perdu 1 degré.
   Un "certain temps" est nécessaire pour retrouver la bonne température et la souplesse nécessaires pour limiter les blessures. C'est la 1ère raison de notre vulnérabilité du matin.
    L'autre raison réside dans l'organisation même de la journée. En effet, beaucoup de ceux qui s'entraînent le matin enchaînent avec une journée de travail. Ils se changent, prennent leur véhicule et se rendent au bureau.

    Ce n'est pas l'idéal pour une bonne récup! Mais bien souvent on a pas vraiment le choix.

Alors, on conseillera aux coureurs du matin et aux autres sportifs:
- de se réhydrater consciencieusement après l'eefort et dans la journée,
- d'enfiler des chaussettes de récup pour favoriser le retour sanguin,
- pour les dames, porter des chaussures à talon, afin de détendre les mollets.
 

Commenter cet article

Y
Article intéressant. Je m'interroge depuis un moment sur le véritable intérêt des "chaussettes de récup". As tu déjà publié qq chose sur ce sujet?
Répondre
T
<br /> Merci pour ton commentaire Yannick. Non je n'ai jamais rien publié sur les vêtements de récupération, mais cela fait longtemps que je cherche à avoir des renseignements intéressants et surtout<br /> objectifs. En effet, il est difficile d'avoir des avis, autres que ceux des marques qui fabriquent ce genre de produits.<br /> La nouveauté en la matière nous vient de la marque SKINS. Va faire un tour sur leur site, ça vaut le détour. D'ailleurs je vais bientôt essayer un de leurs produits et j'en parlerai sur le forum<br /> "Coups de coeur".<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />