2 nouveaux "Officiels de course hors-stade" diplômés, au sein du club.

Publié le par Thierry

    Dans le cadre des formations hors stade programmées en 2009, le "coach" Jean BERTHET, mais sous "sa casquette " de président de la CRCHS/LNCA et de juge-arbitre fédéral, a dispensé pendant le mois de février une formation d'officiels régionaux hors stade. Celle-ci a servi  également  de recyclage pour  Thierry TRUQUES et Marie-Jo BERTHET, déjà diplômés.

     Programme bien chargé pour les trois candidats inscrits, avec 16 heures de cours théoriques, 4 heures de pratique et de nombreuses heures de travail personnel pour apprendre entre autres, règlementation et procédure de mesurage.

      Un examen très strict garantissant leur qualification, comprenant un écrit de 2 heures 30 (règlementation etmesurage théorique) et une partie pratique de 3 heures (mesurage et mise en conformité d'un parcours) a eu lieu fin mars.

    Après une double correction en métropole, par l'expert international Jean-Marie GRALL, responsable national de la formation et du suivi des officiels hors stade, les résultats viennent de tomber : Marylène THOURAINE et Alain BOUSSETIERE sont admis. Quant à Jean-Louis LIGNON, il conserve pendant 2 ans le bénéfice de la règlementation mais devra repasser la partie mesurage.

    Nul doute que les nouveaux promus mettront toute leur passion dans les nouvelles tâches qui les attendent : mesurer et mettre en conformité les parcours, contrôler le bon déroulement des épreuves et conseiller les organisateurs.

Merci à Jean Berthet

Publié dans Formation

Commenter cet article