Chapeau à nos 2 féminines!

Publié le par Thierry

Comme tous les ans, le COMINC a sélectionné les meilleurs homme et femme calédoniens au marathon de Nouméa 2008, pour participer au semi-marathon 2009 de Tachikawa au Japon.

    Josiane Chipeaux ASPTT et Nordine Benfoda ACP étaient de nouveau les heureux élus. Exceptionnellement, cette année le COMINC a décidé de sélectionner Marie-pierre Hoffmann ASPTT, pour ses brillants résultats depuis son arrivée sur le caillou.

Pour information, les villes de Tachikawa et Akishima sont jumelées depuis 28 ans à la ville de Nouméa.

    Cette année nos athlètes ont passé 7 jours au Japon. Arrivés le 4 mars pour courir le semi le 8, ils ont bien profité des moments libres pour visiter et découvrir quelques merveilles japonaises.

Après la très belle cérémonie de présentation des athlètes, le vendredi 6 à Tachikawa, nos représentants doivent se concentrer sur la course dont le départ est donné sur un terrain d'aviation militaire pour se dérouler en ville et finir dans un immense parc. 

   Cette édition 2009 rassemble 15 000 participants sur les 3km, 10km et semi confondus (sur le semi, ils sont 8 000).

Contrairement à Marie-Pierre, dont l'entrainement a été bien compromis par une blessure tendineuse et un manque de motivation lié à la chaleur inhabituelle pour elle, Josy s'est bien entraînée.

Les voilà, toutes 2 sur la ligne de départ avec leurs dossards préférentiels n°2 et 3. Elles se retrouvent aux premières places, la pression se fait sentir! Elles veulent donner le meilleur d'elles mêmes. Les conditions climatiques sont très bonnes, le ciel est couvert et la température est de 10°.

Leur course se passe bien, au train, Marie-Pierre essaye d'oublier sa blessure. Finalement, nos 2 féminines réalisent une très belle compétition.

En effet, Marie-Pierre (5° F) en 1h22'09'' réalise une performance N3 et prend la 2° place chez les V1. En 1h28'00, Josiane (14° F- 5°V1) améliore son meilleur temps et passe de nouveau sous la barre des minima A pour les mini-jeux des Iles Cook.

    Marie-Pierre et Josy garderont un excellent souvenir de ce séjour au Japon. Elles remercient leurs hôtes, leurs entraîneurs respectifs (Jean et Mjo Berthet) et leur famille, pour leur avoir permis de réaliser une très belle course, dans d'excellentes conditions.

    L'ASPTT, fière de ses 2 championnes, vous adresse toutes ses félicitations et vous souhaite encore beaucoup d'expériences aussi enrichissantes sur les plans sportif et humain. J'en profite aussi pour rendre hommage à Nordine Benfoda pour sa très bonne prestation.

Sayonara et à l'année prochaine!


Publié dans Résultats

Commenter cet article

A
marie Pierre est une amie de Toulon en france, je ss rès fière d'elle et j'en fais profité mes amis ici
Répondre
I
un seul mot BRAVO....
Répondre
S
félicitations à vous trois et plus particulièrement aux filles ....bravo Marie pierre et Josy !
Répondre