SPIRA, réelle innovation pour vos runnings

Publié le par Thierry

Il s'agit de la première vraie innovation dans les chaussures de Running depuis plusieurs années.

 

Une nouvelle marque de chaussures est lancée en France : SPIRA, marque américaine qui existe depuis trois ans.

Ces chaussures bénéficient d'une nouvelle technologie d'amorti, avec des ressorts ultra légers intégrés dans la semelle intermédiaire !

Tous les modèles de chaussures de running de la gamme SPIRA bénéficient d'une technologie vraiment innovante.
Depuis trente ans, toutes les marques utilisent la mousse EVA (Ethyl, Vinyl, Acétate) comme l'élément de base de l'amorti dans les chaussures de course à pied. Enfin, SPIRA innove en matière d'amorti !

La technologie Wavespring de Spira est un ressort hyper-léger en acier intégré dans la semelle intermédiaire.

Ce ressort absorbe le choc des foulées du coureur, et restitue immédiatement son énergie. Ce qui amène un confort au coureur, et aussi une protection de ses articulations.
En plus, le ressort est pratiquement inusable par ses propriétés mécaniques, donc ces avantages en amorti accompagneront le coureur pendant toute la vie de ses chaussures.

A essayer très vite !

Les modèles présentés sont disponibles chez "OUTSPORT" à Nouméa, au prix de 15 900FCFP. Les athlètes  de l'ASPTT Nouméa Athlétisme et raids, bénéficient de 10% de remise, sur présentation de leur licence.

 

Publié dans Equipement

Commenter cet article

J
En ce qui me concerne, j'ai les Spira Tiger (les jaunes) depuis un an et j'en suis très content. J'ai fait toutes les distances en compét avec (5 km au marathon) et n'ai eu aucun souci avec, bien au contraire. Le + : hyper légères + très bon amorti. Je ne pense pas qu'elles conviennent à des coureurs "lourds" (je fais moins de 60 kg). J'ai fait mes meilleurs temps en compét cette saison. Mais ça, je pense que c'est plutôt grâce aux bons plans de Jeannot que grâce aux chaussures.J'avais aussi le modèle entrainement en début de saison, mais elles m'ont déçu (trop larges par rapport à mon pied). J'ai Mizuno pour l'entrainement. Dommage pour les 10 %, j'étais pas au courant l'an dernier ...Jérôme.
Répondre