Pendant que les grands sont en Australie les petits s'éclatent au parc Brunelet

Publié le par Stef / Gilles

 

Nous sommes entrés de plein pied dans la période hivernale. Une saison fraiche qui arrive à point nommé pour nos milers et crossmen qui peuvent enfin s'entraîner dans de bonnes conditions. Tous les collèges de Nouméa en ont donc profité pour organiser leurs cross. La mairie n'a pas dérogé à la règle en instaurant son épreuve au parc Brunelet ce samedi 29 juin.
Nos jeunes de l'ASPTT ont fièrement arboré nos couleurs. Mention spéciale à Chiara (élève en CM2) qui le mercredi s'est illustrée en prenant la 2ème place dans la course des 6ème du collège Mariotti et qui s'impose une fois de plus sur ce parcours exigeant. Gilles nous fait un petit résumé :
 
"Ce samedi matin la mairie de Nouméa organisait un cross dans le Parc Brunelet pour les enfants.
L'ASPTT était bien représenté avec 8 de nos petits athlètes sur la ligne de départ.
2 boucles d'un parcours vallonné les attendaient avec un soleil tout juste de retour pour le départ. Malgré la pluie des derniers jours le parcours était sec, dommage j'aurais bien aimé les voir plein de boue (souvenirs de mes années de cross hivernaux en métropole !!!) comme moi à leur âge quelques années auparavant....
 
Pour les plus aguerris, forts de leurs expériences sur les 1000m du Challenge Chaudet, la gestion de l'effort est presque devenue naturelle et permet un très beau tir groupé au classement général avec les 3ème,4ème,5ème et 6ème places .
 
Avec comme performance de pointe une victoire pour Chiara chez les filles (5ème au scratch), un podium pour Baptistine et Jean Gabriel.
 
Félicitations à Léo,Timoté,Thomas,Martin,Jean Gabriel,Baptiste,Chiara et Baptistine."

Commenter cet article