TDF Hors stade : Elle enchaîne notre gazelle !

Publié le par Marie-Jo / Gisèle

Impossible d’arrêter notre gazelle qui vient de participer à deux épreuves de 5 km en 8 jours.

Contrairement à la Nouvelle Calédonie,  le calendrier des CHS dans le Gard est bien étoffé au grand bonheur de Gisèle qui nous commente ses deux courses.

 

 

Dimanche 12 mai  - Les Foulées Marguerittoises

 Il y a deux ans, j’avais opté pour le parcours de 13,5 km mais cette année,  par prudence et par envie, j’ai choisi  le 5 km. Le parcours urbain était sans grande difficulté juste une montée à mi parcours pour atteindre un pont. Le vent s'est vite levé pour amplifier au fil de la matinée avec de grosses rafales de plus de 100 km/h. Nous avions l'impression de ne pas avancer surtout dans  la dernière ligne droite d’environ 500 m où vent de face, il était dur ,dur pour moi  de lutter avec mon poids plume. J'ai fait la course avec une sénior, nous étions côte à côte et elle a filé juste avant la ligne d'arrivée. Tout s'envolait et même  l'arche d'arrivée avait dû être retirée.

Je termine  3e  Féminine/56  en 20'58"  derrière la senior Camille Alinat  (20'51"),

24e /115  et 1ère M3F.
Le premier est le Senior Walid Boumasaz en 15'56 et la première, Anne Gambarotto,  déjà présente à Garons, Nîmes........ a mis 20'31. Elle  a enchaîné à 10 H 00 par le 13,5 km (dont une partie sur chemin avec de belles côtes) et a terminé 3e  F en 59'56" !

Dimanche 19 mai – les Foulées de la Capitale de Petite Camargue

N’ayant pas pu m’entraîner durant la semaine pour cause de déménagement,  ce matin  pour me "dégourdir" les gambettes, nous sommes partis avec mon conjoint Richard en moto jusqu'au Cailar (1/2 h de Nîmes).
Pas de soleil et temps frisquet mais après un petit échauffement pour me réchauffer, j'ai pris le départ du 5 km des 3èmes Foulées de la Capitale de Petite Camargue.

Le parcours était plat et la température idéale pour courir avec départ et arrivée aux Arènes. Après 1 km dans la ville nous prenions un petit chemin longeant le Vistre et les manades, puis ensuite un  sentier monotrace dans l'herbe. A mi parcours, nous revenions sur la route goudronnée pour rejoindre l'arrivée. 

Nous étions 118 sur le 5 km. Je termine 2e  Féminine en 21'18"  et 1ère M3F.
La première Fabienne Gil  (SE) en 20'40 et le premier Alexandre Nicolas en 16'51.

Commenter cet article