Gisèle à l'Urban Trail de Nîmes

Publié le par Gisèle

En métropole, le trail se décline à toute les sauces et notamment l'urban trail. Plus besoin d'aller en forêt ou à la montagne por s'initier au trail. Quel organisateur à Nouméa va tenter l'organisation de ce genre de manifestation ? Notre infatigable Gisèle a choisi de s'attaquer à l'urban trail de Nîmes. Récit :

 

Dimanche matin 17/02 j'ai participé à la 4ème édition de l'Urban Trail de Nîmes,  c'est le 2ème plus important de France. 6000 participants sur différents parcours (7 - 14 - 21 ou 30 km + une randonnée de 14 km). Tous les départs avaient lieu dans les Arènes à des tranches horaires différentes et avec des vagues de 200 coureurs pour chaque distance dans une ambiance de folie romaine.

J'avais choisi de faire le 7 km : après un premier km dans les petites rues étroites du centre ville, nous attaquions la montée par le Jardin de la Fontaine pour rejoindre tout en haut la Tour Magne après escalade de quelques marches et bonne grimpette et c'était parti pour la descente dans de petites ruelles et passages insolites  avec quelques marches, qui m'ont permis de souffler "si on peut dire" et doubler quelques personnes avant d'attaquer à nouveau une belle côte pour retrouver la Tour Magne. La descente qui s'en suivit dans le jardin a été un peu compliquée à gérer vu que nous retrouvions les marcheurs et coureurs des autres parcours,   avant de rejoindre le centre ville pour amorcer le dernier km avec une surprise , la traversée du Bar Victor Hugo,  sous un éclairage festif, musique..... et de vite reprendre le rythme pour contourner les Arènes et franchir la ligne d'arrivée. Excellente surprise de m'entendre annoncer : 3ème Féminine en 34'10" et 42ème au classement général sur 1655 arrivants sur cette distance  dont Féminines et 1ère M3F/26.

Le 1er Homme : Justin ILLYA 25'58

La 1ère F Malvinat MARGAROT en 33'47" et la deuxième la jeune Manon MARTIN en 33'59".

 

Commenter cet article