L'ASPTT Nouméa, un club pour tous de 7 à 77 ans (voire mieux...)

Publié le par Gilles

Jeudi 29 Novembre, votre club préféré proposait une petite rencontre sportive intergénérationnelle pour finir l'année civile en beauté.
 
Le taux de participation fut de 66% des licenciés (décidément la Calédonie se mobilise en masse en ce mois de Novembre) pour un résultat sans appel de 100% de satisfaction (chiffres officiels à la fermeture du stade).

 

 
 
6 équipes composées d'athlètes pratiquant la marche,l'athlé loisir ou de compétition et toutes catégories confondues se sont affrontées sur 7 ateliers de courses,de bondissements et de lancers.

 

 
Nous avons pu voir notre doyen Jean (80 ans) mettre aux ordres du starter notre tout jeune Charles (pas encore 6 ans) pour une course d'obstacle effrénée.
J'ai vu des grenouilles bondir à des distances insoupçonnées jusque là.
J'ai vu des vortex traverser le terrain.
J'ai vu des marcheurs courir et des coureurs marcher
J'ai vu des massacres d'échelle de rythme (il va vraiment falloir travailler cela les coachs...)
 
Tout cela dans la bonne humeur.
 
La nuit commençait à tomber et les estomacs criaient famine, mais nous avons pu canaliser tout le monde le temps d'une photo de groupe avant d'assister à un sprint massif en direction du buffet garni par tout le monde et dévalisé plus rapidement qu'il ne fut monté !!!!

 

 
Le club remercie tous les participants , tous ceux qui ont encadré les ateliers et les parents présents qui nous confient leurs bambins toute l'année.
 
Joyeuses fêtes de fin d'année à tous et on se donne rendez vous le samedi 5 janvier au Kuendu beach pour la galette des rois.

Commenter cet article