Tour De France du hors stade 2018 : Les foulées de la biche

Publié le par Stef

Nous repartons à la découverte des belles routes du sud de la France par l'intermédiaire de Gisèle qui nous offre un nouveau récit de course.

 

"Le 1er novembre, notre gazelle Gisèle Lheureux , histoire de se divertir un peu, a participé à la 36ème édition des Foulées de la Biche, à Saint Gilles du Gard, petite commune située à une vingtaine de km de Nîmes.


Après  les pluies diluviennes des derniers jours, ce fut un miracle que la pluie cesse juste au moment du départ de la course fixé à 9H40.

 

Au programme, deux épreuves : la course des As de 13 km et la course fun de 8 km optée par prudence par Gisèle qui manque encore d’endurance.

 

Sur un circuit 100% nature parfois boueux et avec de grosses flaques, les coureurs ont foulé alternativement les coteaux des Costières avec ses vignes et ses vergers, la plaine camarguaise et le parc de l'Espeyran au magnifique château du XIX° siècle.

Les premiers kilomètres étant assez roulants, Gisèle a pu revenir assez vite sur la première féminine puis après l’avoir doublée, a bien géré sa course, sans prendre de risque sur la 2ème partie du parcours s’avérant plus technique.


Un immense bravo à Gisèle (M3F) qui s’octroie la victoire féminine en 37'16"  devançant deux seniors F et terminant  13°/ 79 arrivants au classement général."

 

 

Commenter cet article