Retour prudent à la compétition pour Gisèle

Publié le par Gisèle

Cela faisait longtemps que nous n'avions pas de nouvelles de routards de métropole. C'est Gisèle qui nous fait le plaisir de nous livrer le récit d'une belle course caritative.

 

" Ce dimanche 14 octobre, la 11ème édition de la Zontienne  a réuni plus de 900 femmes pour des courses solidaires organisées dans le cadre d’octobre rose pour se mobiliser contre le cancer du sein.
 

Gisèle  nous fait son petit compte-rendu.

« Ce matin j'ai décidé d'aller faire la Zontienne, course dans un espace naturel "Le Clos Gaillard" près de Nîmes. C'est une course féminine organisé par le Zonta club de Nîmes dont les bénéfices permettront de financer des soins socio-esthétiques pour les femmes malades du cancer du sein.
 Il y avait plusieurs épreuves : une course enfants, une marche, un 10 et un 5 km.

Prudente après presque 8 mois sans entraînement sérieux  pour raison de santé,  j’ai opté pour le 5 km qui présentait un parcours bien accidenté dans la garrigue.
Je ne m'étais pas donnée d'objectifs,  juste le plaisir de courir pour une bonne cause et de faire une compétition sans faire monter trop mon cardio.  Nous avons eu de la chance car la pluie était annoncée mais elle est arrivée surtout au moment des résultats. 

 

Le 5 km  a été remporté par Fabienne GIL (SEF) en 22’32’’. Je finis 5ème au scratch sur 240 et

1ère M3F   en 24'06.

Sur le podium, j’ai bien rigolé car le commentateur annonçant que j'étais licenciée à l'ASPTT  Nouméa, l'organisateur a cru que j'étais venue spécialement de Nouvelle Calédonie pour cette épreuve !!!! » 

Commenter cet article