TDF du hors stade : Gisèle en mode record au 10KM de Cannes

Publié le par Marie-Jo

Belle effervescence ce dimanche 25 février à Cannes avec  3600  coureurs sur la Croisette  pour disputer soit le  10 km,  soit le semi-marathon .

Parmi les 2044 coureurs  alignés au départ du 10 km (label régional) et positionnée dans  un SAS préférentiel  se tenait notre athlète Gisèle Lheureux, très motivée  et déterminée à boucler son  parcours en moins de 43’ après  avoir  suivi avec assiduité quatre semaines d’entraînement spécifique dans des conditions climatiques pas toujours très agréables.

 

En raison de divers contrôles de sécurité, c’est avec 15’ de retard  à 9H15,  sous un ciel nuageux et menaçant, que notre gazelle,  se rappelant les conseils de sa coach (ne pas se laisser emballer par la vitesse du départ),   s’est élancée avec prudence sur le boulevard de la Pantiero (en face du vieux port). Le circuit plat, en bord de mer et entièrement fermé à la circulation était propice à la performance mais après 35’ de course, un petit crachin glacé  accompagné d’un léger vent  est venu jouer  les trouble-fête. Consciente que l’arrivée n’était plus très loin, Gisèle a  maintenu  son effort et a tout donné sur le dernier km  pour  voir  s’afficher sur le chrono  42’23’’.

Résultats : Avec un temps réel de  42’19’’, Gisèle établit ainsi le nouveau record M3F de Nouvelle Calédonie.

 Elle termine 1ère M3F,  devance la 1ère M2F  (42’32’’), se classe 27e féminine/784 et 417e au scratch.
Les vainqueurs de l’épreuve sont Nicolas Navarro (SEH) chez les  hommes  en 29’44’’ et  Chaltu Negasa (SE)   qui établit  le nouveau record féminin de l'épreuve (32’30’’).

 

Toutes nos félicitations à Gisèle qui  dès samedi prochain sera de nouveau en compétition  pour le 5 km de la Grande Motte.

Commenter cet article