TDF du hors stade : Gisèle en mode record au 10KM de Cannes

Belle effervescence ce dimanche 25 février à Cannes avec 3600 coureurs sur la Croisette pour disputer soit le 10 km, soit le semi-marathon .
Parmi les 2044 coureurs alignés au départ du 10 km (label régional) et positionnée dans un SAS préférentiel se tenait notre athlète Gisèle Lheureux, très motivée et déterminée à boucler son parcours en moins de 43’ après avoir suivi avec assiduité quatre semaines d’entraînement spécifique dans des conditions climatiques pas toujours très agréables.
En raison de divers contrôles de sécurité, c’est avec 15’ de retard à 9H15, sous un ciel nuageux et menaçant, que notre gazelle, se rappelant les conseils de sa coach (ne pas se laisser emballer par la vitesse du départ), s’est élancée avec prudence sur le boulevard de la Pantiero (en face du vieux port). Le circuit plat, en bord de mer et entièrement fermé à la circulation était propice à la performance mais après 35’ de course, un petit crachin glacé accompagné d’un léger vent est venu jouer les trouble-fête. Consciente que l’arrivée n’était plus très loin, Gisèle a maintenu son effort et a tout donné sur le dernier km pour voir s’afficher sur le chrono 42’23’’.
Résultats : Avec un temps réel de 42’19’’, Gisèle établit ainsi le nouveau record M3F de Nouvelle Calédonie.
Elle termine 1ère M3F, devance la 1ère M2F (42’32’’), se classe 27e féminine/784 et 417e au scratch.
Les vainqueurs de l’épreuve sont Nicolas Navarro (SEH) chez les hommes en 29’44’’ et Chaltu Negasa (SE) qui établit le nouveau record féminin de l'épreuve (32’30’’).
Toutes nos félicitations à Gisèle qui dès samedi prochain sera de nouveau en compétition pour le 5 km de la Grande Motte.