Nos jeunes athlètes en mode "vacances"

Publié le par THIERRY T

La deuxième édition du stage Athlé/vacances à Poindimié s’est effectué avec un ciel couvert et très peu de pluie. La commission régionale "jeunes" a pris cette année le choix d’organiser ce stage en collaboration du club ASPTT et du Comité Provincial Sud Athlétisme pour l’ouvrir aux autres clubs du territoire. Une semaine d’athlétisme mais aussi de vacances avec au programme, une belle palette d’activités ; de la randonnée, de la plongée, du canoë et de séances d’athlétisme. 13 enfants ont répondu présent 9 filles et 4 garçons de 12 ans à 15 ans et 3 encadrants, Angéla Truquès, Alain Pascaud et Thierry Truquès, dont un athlète du club de Koumac KNA et tout le reste du club de l’ASPTT.

Nous avons été accueillis au gîte de « l’igname de Névaho », dans un chalet de 10 places pour les filles et deux bungalows pour les garçons. Nous avons tous pris nos repas en commun au réfectoire plein air. Deux projections au programme sur « les exploits français » et sur « l’igname ». Une matinée de plongée masque et tuba près de l’îlot de Tibarama (le plus beau des îlots de Nouvelle Calédonie). Randonnée de deux fois 50 minutes (100’ avec retour) avec dénivelé et une température de 27°c vers une splendide cascade avec une eau à 25°C. Un atelier de lancers poids et marteau près du refuge du GR1 à la maison commune de Saint Thomas. Un parcours en canoë de 3 heures sur le Névaho (embouchure) vers la rivière « la Schamba ». Pour clôturer les activités, un repas gourmand au restaurant du Tiéti.

Je tiens à remercier les parents pour nous avoir fait confiance. A nos jeunes pour leur gentillesse et le savoir-vivre qui ont démontrés. Merci infiniment « Mam » Angéla, pour sa bonne cuisine et son amour.

A l’année prochaine !!...

Thierry Truquès

Commenter cet article