TDF du hors stade : La route des 4 châteaux

Publié le par Jerome

Les athlètes de Marie-Jo et Jeannot Berthet sont toujours au RDV. Cette fois-ci, nous retrouvons un récit de Jérôme Michaud.

" Je continue à parcourir les routes, pistes forestières et sentiers de la vallée de Chevreuse, dans les Yvelines, sous les couleurs de l’ASPTT.

Dernière course en date : la route des 4 châteaux, dimanche 19 novembre, au départ de Chevreuse.

Après deux annulations en 2015 et 2016, en raison du plan vigipirate, cette course est reprogrammée cette année. L’ambiance est très festive avec un challenge « déguisements », des cracheurs de feu et des jongleurs accueillant les coureurs au départ.

Le parcours de cette course est magnifique : 17 km avec une côte de 150 m de dénivelé au 7ème km, au milieu de la forêt, en passant par les châteaux de Mauvières, de Breteuil, de Méridon et de Coubertin. Dans chaque parc, l’accueil est aussi très chaleureux avec des groupes de musique (cors de chasse, accordéon, reggae, …). Le parcours est assez roulant, avec un mélange de route, de sentier et d’allée gravillonnée aux alentours des châteaux.

Le départ a la particularité de se faire en deux fois : départ des femmes à 9h30 puis départ des hommes 20 minutes plus tard. Environ 800 femmes et 1800 hommes étaient classés à l’arrivée. Pour ma part, je fais une très belle course, avec des conditions météo agréables. Malgré la côte, je réussis à boucler les 17 km en 1h06’18’’ (3’54’’ / km) et finis 12ème au scratch, 4ème M1, à 1’30’’ du podium M1. Micoud OUBAD, de l’EASQY, termine premier homme en 58’42’’. Capucine GASNIER, espoir du stade français termine première femme en 1h08’07’’. Mes performances continuent de progresser, malgré la réduction des séances d’entraînement à deux par semaine. Cela, grâce à mon super coach, Jeannot qui continue à concocter mes plans malgré la distance de 22000 km.

Merci Jeannot ! "

Publié dans Chronique de course

Commenter cet article