Gros succès pour le Pandathlon !

Publié le par Marie-Jo

Les coureurs ont répondu à l'appel d'une belle et noble cause défendue par le WWF. En effet, tous les fonds récoltés à l'occasion de cette course du pandathlon sont reversés pour la plantation de nouveaux arbres.  Notre reporter Marie-Jo nous fait un petit résumé :

 

"Belle affluence dimanche matin à Dumbéa lors de la 3ème édition du Pandathlon organisé par le WWF avec 600 participants dont 362 sur le petit parcours ( 10,7 km - D+ 295 m) et 239 sur le grand (16,5 km - D+ 718 m).


Trois de nos licenciés étaient alignés au départ du grand parcours. Stanilas Tokarski se classe 67ème en 1h58'08'' suivi de très près par Philippe Leparoux qui terrmine 30 petites secondes derrière lui (69ème). Notre seule représentante féminine, Emmauelle Pitout termine 16ème féminine en 2h12'01'' mais aurait pu faire un peu mieux si elle n'avait pas attendu une copine...

« Peu importe, dixit Manue, ma course s’est bien passée : j'ai bien avalé l'ascension et encore mieux la descente. Je suis restée sur ma faim car les derniers kilomètres n’étant pas du tout roulant, il était difficile de tout donner sur des galets. Mon sentiment est qu'indépendamment du paysage ce parcours à peu d'intérêt compte tenu d’une 2ème partie "trop facile" avec surtout un gros risque de se faire mal ».


Sur l’épreuve reine, la victoire est revenue à Alexy Dianoux (1h20’34’’) et à Camille Roy (1h50’35’’) et sur le petit parcours, les vainqueurs sont Marvin Tardivon (AC Païta ) et Delphine Wolff dans les temps respectifs de 55’33’’ et 1h06’20’’.

 

L'arrivée d'Alexy laisse augurer de belles confrontations avec Ludovic Lanceleur quand celui-ci sera revenu.
Résultats GP + Résultats PP"

Publié dans Chronique de course

Commenter cet article