Sur la plus haute marche !

Publié le par Chantal

Il y a 2 semaines se déroulaient les Worlds Masters Games à Auckland. Et nos athlètes se sont illustrés en trustant quelques médailles et non des moindres. Parmi eux, il y avait Chantal qui participait à la Marche dans une compétition officielle où les juges ont eu la main lourde sur les cartons. De quoi nous rendre un peu plus fier de notre ASPTTiste Chantal qui nous fait un récit de ses championnats.

"Mission accomplie pour mon déplacement aux World Masters Games 2017 qui se sont tenus du 22 au 30 avril à Auckland.

Je stressais à l'idée de participer à une compétition de niveau international et de me confronter à d'autres athlètes étrangères.

Mon but premier, en allant à ces jeux mondiaux, était d'améliorer mes performances et d'établir, devant un jury qualifié, des records de Nouvelle Calédonie.

A Nouméa, sans concurrence, impossible pour moi de me situer au sein de ma catégorie (60-64 ans).

C'est avec un grand plaisir que j'ai remporté le 1500m en 9'16"50 ainsi que le 3000m en 19'06"75. Sur le 5000m, j'ai dû me contenter de la deuxième place en 33'18"60 devancée par la revancharde américaine Wendy Clark (33'03"10).

La marche athlétique est une discipline épuisante mentalement. Les juges ont été très attentifs aux fautes techniques : 2 disqualifiées au 3000m et 5 au 5000m dans la catégorie des 60-64 ans.

L'entrainement intensif a porté ses fruits. Je suis heureuse d'avoir atteint mon objectif en améliorant mes performances sur 1500m et 3000m et établi officiellement 3 records de Nouvelle Calédonie.

Je suis fière d'offrir à mon club ASPTT et à la Nouvelle Calédonie deux médailles d'or et une d'argent."

 

Publié dans Chronique de course

Commenter cet article