En quête de l'UTNC...
Le trail SFAC (41,5KM D+1770M) des cagous était une étape obligatoire pour les coureurs et coureuses désirant s'attaquer à l'UTNC qui se déroulera début juin (plus de 100KM). Josiane Chipeaux faisait partie de ceux-là. A t'elle atteint son objectif ? Réponse ci-dessous :
" Que dire ? J’ai eu chaud, très chaud, j’ai beaucoup transpiré, j'ai souffert mais j’ai eu un coéquipier spécialiste des ultras trails à mes petits soins. A chaque fois qu’il me disait "on court un peu", je lui répondais, "je te suis."
41,5 kms d’un parcours exigeant notamment lors des montées ; Le Mt POUEDIHI , les sentiers de bûcherons , les lignes de crêtes avec de fortes chaleurs , les anciennes routes de mines , le pont Pérignon et non le DOM PERIGNON !!! La rivière bleue et bien sûr les différents Creeks à traverser.
A mon palmarès, deux chutes sur la scorie et le mur après le Palmetum. J’étais exténuée mais à l’arrivée, tellement heureuse et soulagée, j’ai fait un gros bisous à mon coéquipier tout en le remerciant de m’avoir martyrisée pou atteindre mon but. Pas de problème, je signe de suite pour l’ULTRA TRAIL de NC début juin avec lui.
Je repense aux merveilleux paysages que je ne peux qu’immortaliser dans ma mémoire car pas le temps de prendre des photos... La route était longue et difficile.
Nous étions en moyenne à 5,5 km/h. Je termine en 7h29''12'' mon trail des cagous dont le dénivelé positif était de 1770 m environ. De nombreux participants ont été contraints à l'abandon soit pour cause de crampes, de coups de chaleur ou de fatigue.
Je tiens à travers ce récit, dédier cette course à mon ami Christian KOMORNICKI qui depuis le 25 janvier est hospitalisé suite à une chute en entraînement trail.
Merci également à mon coéquipier Denis et mon amie et entraîneur Marie-Jo Berthet.
Josy."