Le semi-marathon de la Goële

Publié le par Thierry, Auteur Jérôme Michaud

Profil du semi marathon

Profil du semi marathon

     Le 26 juin dernier, je me suis présenté au départ du semi-marathon de la Goële, en Seine-et-Marne. Parcours très difficile avec un dénivelé cumulé positif de 180 m, une bonne montée très raide aux 6 et 7ème Km puis une autre au 13 et 14ème Km, du vent de face tout le long. Pour couronner le tout, je me suis arrêté au 10ème km après avoir perdu mes ravitaillements puis au 15ème km, à un carrefour mal balisé.
     L’objectif de battre mon record personnel (1h21’59’’) n’est donc pas atteint. Je termine à la 8ème place en 1h23’36’’. La première déception passée, je suis quand même assez satisfait du résultat. La préparation pour le marathon de Reims va donc pouvoir commencer, avec Jeannot Berthet à la baguette, en espérant qu’elle m’emmènera vers mon record sur marathon le 9 octobre prochain.
     A l’arrivée, il est toujours surprenant de rencontrer des gens qui connaissent le monde de la course à pied en Nouvelle-Calédonie. J’ai en effet discuté avec Yves Seigneuric, juge-arbitre sur cette course se terminant dans le petit village de Moussy-le-Neuf, qui m’a dit connaître Marie-Jo et Jean Berthet.
J’en profite pour souhaiter bonnes courses à tous les marathoniens qui s’aligneront prochainement au départ du marathon de Nouméa !

 

Commenter cet article