La Giga 2016 d'Alain et Julie
Malgré des objectifs très différents en 2015, rendez vous avait été pris depuis un an pour effectuer la Gigawatt ensemble.
La Giga c'est avant tout une ambiance conviviale avec un parcours que certains raideurs maîtrisent sur le bout des doigts ( ... de pieds!)
94 équipes engagées sur le 30km mais seulement 21 équipes en mixte et de très bonnes équipes. Il n'y a qu'à voir les résultats!
Mais pas de pronostics, le but était de réduire de 10’ le chrono de l'année dernière et pour cela la stratégie était de rigueur!! Le principal restait aussi et surtout de se faire plaisir.
Après un départ très rapide, le tractage a débuté.Les premiers en ligne de mire, le rythme était soutenu mais la forme était là. Et puis arrivent les descentes ... pas cool les descentes... surtout quand on appréhende. Mais Alain était là pour encourager, booster et motiver.
Malheureusement, une équipe mixte nous dépasse dans la descente des 20km.Alain, remonté à bloc, envoie tout, on finit par les doubler sur le plat. Et à partir de ce moment là, hors de question de les laisser nous dépasser à nouveau! (Ah fierté, quand tu nous tiens!!)
Un coup d'œil sur la montre, on se retourne pour voir si on a distancé assez le couple doublé au préalable, ça s'annonce bien mais faut pas lâcher.Et on a pas lâché! enfin surtout Alain, non seulement il tractait mais en plus il encourageait, rassurait, secouait, bref un équipier en or (et pas en plaqué or, en or massif!!!)
Enfin l'arrivée se fait sentir, (il était temps!!), le visage crispé recommence à sourire et là c'est la libération. On est fatigué (un peu quand même!) mais on est super content.