Odile HUON pulvérise son record personnel au semi-marathon de Tachikawa

Publié le par MJo BERTHET

Odile HUON pulvérise son record personnel au semi-marathon de Tachikawa
     Pour participer au semi-marathon de Tachikawa (Japon) qui se déroule habituellement le 1er dimanche du mois de mars, le COMINC (Comité Organisateur du Marathon International de NC) avait sélectionné  plusieurs athlètes ayant réalisé de bonnes performances lors de l’édition du  24  août 2014.
         Comme l’an passé, compte-tenu de sa victoire calédonienne au marathon et de ses brillants résultats, Odile HUON (V2) intégrait la sélection, ainsi que Stéphane MONIN (JSVDT).
     La préparation spécifique d’Odile ne fut pas une partie de plaisir compte-tenu des conditions climatiques très difficiles actuelles, mais « MAMITA » est une battante et a su gérer son entraînement à la perfection. Ses efforts ont été récompensés hier et sa joie était immense (et la mienne aussi)  après avoir franchi la ligne d’arrivée  en 1h 28’09’’
Odile HUON pulvérise son record personnel au semi-marathon de Tachikawa
     Nouveau record personnel sur la distance (21,1 km), soit 2’20’’ de moins que le précédent, établi également à Tachikawa en mars 2014.
     Avec cette nouvelle performance  de niveau IR3 (19 points pour le club), Odile réalise le minima A (fixé à 1h31’30’’) pour les prochains JPS (PNG 2015) qui seront son prochain objectif.
Stéphane MONIN boucle son parcours en 1h17’45’’, chrono satisfaisant mais insuffisant pour se qualifier pour PNG 2015 (A : 1h13’ et B : 1h 17’).
     Le vainqueur de l’épreuve a bouclé son circuit en 1h02’11’’ et la 1ère féminine en 1h17’21’’.
     Pour info, je rappelle que Odile est qualifiée pour les prochains  Championnats de France de 10 km prévus le dimanche 10 avril à Aix-les-bains  ainsi que Isabelle OBLET et Josiane CHIPEAUX mais bien sûr, compte-tenu de notre éloignement et du coût financier aérien, elles ne pourront y participer.
     Bientôt sur votre blog ASPTT, le compte-rendu de « Mamita » sur son séjour et sa course à Tachikawa. Le Bureau lui adresse toutes ses félicitations pour ce bel exploit. 

Commenter cet article

C
bravo à tous trois et cela me rappelle de bons souvenirs .<br /> sportivement .<br /> josy
Répondre
B
Très bonne perf. Félicitations à l'athlète et à sa coach .
Répondre
S
Félicitations à vous deux, vous formez une belle équipe !
Répondre