L’édition 2014 du 10 km de Thio méritait une meilleure affluence (nous n’étions que 11 à 15 heures samedi 22 novembre au départ, dont aucune féminine !) tant les organisateurs et les bénévoles ont fait preuve de gentillesse, de professionnalisme et se sont appliqués et impliqués pour que cette course rendue plus difficile par la température (30°c) et l’alizé soutenu, nous soit la plus agréable possible.
Les points de ravitaillements étaient nombreux sur ce joli parcours varié, empruntant le centre du village de Thio avec son pittoresque musée, puis se dirigeant vers la mer pour finir devant la mairie après avoir retraversé le pont.
Une quinzaine d’enfants ont grossi les rangs sur une distance de 2 km, dans un joyeux tintamarre.
Bref s’il n’y avait pas la quantité, il y avait la qualité, et les principaux clubs du Caillou avaient produit leurs meilleurs éléments : et c’est ainsi que tout naturellement et en toute simplicité, je me suis vu représenter l’ASPTT aux côtés de Fabrice Belot de l’AC Païta, et de Stéphane Monin de la JSVDT. (Chercher l’intrus !)
Etant le seul espoir du club, j’avais conscience du défi et je sentais le poids des responsabilités, mais après un coude à coude acharné sur les 25 premiers mètres, j’ai bien compris que je ne pourrai accrocher la 1ère place au scratch.
J’ai donc opté pour une course tactique visant la 1ère place en V2 en 50’ (6ème au scratch), que j’ai pu obtenir non sans difficulté, étant le seul inscrit dans cette catégorie et de fait le doyen de cette édition !!!
J’ai passé un agréable moment en toute convivialité, pas si loin de Nouméa (1h30 de route plutôt agréable). Nous avons été récompensés de moult paniers garnis.
Donc course vraiment sympathique, un peu désertée cette année par son déplacement tardif dans la saison mais qui mérite nos encouragements.
Venez nombreux l’année prochaine en famille, vous ne le regretterez pas (et peut être que je ne serais plus le doyen !!).